Entant que runneuse, j'essaie toujours de trouver un bon équilibre entre la famille, le travail, la course et le fun. Dans mes articles vous trouverez toujours le test d'un produit et/ou des conseils pour la course, le tout entremêlé avec mes expériences du quotidien. Je vous invite donc à découvrir ma dernière aventure. Bonne lecture !

Monday, February 5, 2018

En cross, parcours plat ne veut pas dire parcours facile !

Il fallait que ça arrive en J-1 avant les régionaux de cross... j'étais malade. Quoi faire? Ben pas grand chose à part rester au lit et boire beaucoup de liquides. Je ferais la course comme je pouvais, j’étais dégoûtée.  

Le matin vers 8h30, je me suis levée pensant avoir cette sensation nauséabonde, mais non, je me sentais beaucoup mieux. Comme on dit toujours, tout est dans la tête. J'étais pas à 100% mais c'était déjà ça !  

A peine arrivées au parc de loisirs de Draveil avec les filles, on avait déjà hâte d'en finir avec ce cross. Il faisait 3 degrés avec du vent et le terrain était bien boueux. En repérant le parcours pendant l’échauffement, on était contentes de voir qu'il était plutôt plat, ça allait passer crème finalement ... du moins c'est ce qu'on pensait ! 


Sur le ligne de départ il régnait un silence absolu très inhabituel qui faisait presque peur. On aurait dit qu'on partait en bataille ou un truc du genre. Et c'était un peu ça au final ! Depuis le départ je me sentais déjà complètement dans le rouge. J'avais plus de mal dans les parties "plats," on avait toutes l'air de courir au ralenti dans cette boue ... !! J'ai failli glisser au moins deux fois dans des virages et j'avais trop peur de me tordre la cheville dans un des multiples trous. Heureusement que ni l'un ni l'autre m'est arrivé !

Photo par coach Paul Gaspar

Photo par coach Paul Gaspar


Par contre, avec ma poise,  j'ai commencé à avoir mal au ventre sur la deuxième boucle. Comme si mon corps disait "stop, je suis malade tu t'en souviens?" Argh! J'ai fini la course comme j'ai pu mais j'ai perdu 2 places. J'ai fini 24ème/110 filles; ça va je me plains pas. Les filles se sont bien battues aussi. Fred s'est placée 32ème, Myriam - 45ème, Marion - 52ème, Alexia (qui en plus avait couru le 10km de Vincennes juste avant!) - 65ème, Celine - 69ème, Florence - 78ème et Valerie - 82ème.  Malheureusement ça va être compliqué de nous qualifier en équipe pour les championnats de France, mais quelques unes d'entre nous pourrons peut-être se qualifier en individuel.


On a regardé la fin de la course des garçons, on pouvait lire la souffrance sur leurs visages. Au final, tout le monde avait à peu près les mêmes impressions, "le cross, ça fait mal!" On peut juste rigoler et se dire, ça aurait pu être pire ... !

Heureusement qu'a la fin, Christophe et les coachs nous attendaient dans la tente avec du café et des gâteaux. Je me fatigue jamais de remercier tout le monde et de me sentir privilégiée de faire partie d'une équipe si génial ! Maintenant, place au repos et à la préparation pour la prochaine étape, les LIFA  dans deux semaines !

 

No comments:

Post a Comment