Entant que runneuse, j'essaie toujours de trouver un bon équilibre entre la famille, le travail, la course et le fun. Dans mes articles vous trouverez toujours le test d'un produit et/ou des conseils pour la course, le tout entremêlé avec mes expériences du quotidien. Je vous invite donc à découvrir ma dernière aventure. Bonne lecture !

Tuesday, February 20, 2018

Quand il faut se qualifier... ou rien !

Bonjour le soleil ! Le jour de la demi-finale des championnats de cross le beau temps a décidé de nous poursuivre. Et, surprise pour moi, aussi un mal de gorge qui ne faisait qu'empirer depuis quelques jours... C'est pas une blague quand je dis qu'il y a tout le temps quelque chose qui ne va pas juste avant une course !

Ce matin là je n'étais pas en forme et je n'avais pas le moral. Je pensais sans cesse à comment j'allais m'en sortir si même l’échauffement me semblait pénible. Et pourtant c'était LE JOUR, il fallait que je donne tout pour me qualifier pour les championnats de France de cross. Heureusement que mon équipe était là pour m'encourager. En plus, au moment de mettre mes pointes j'ai ressenti la motivation et l’énergie m'envahir. Christophe, qui sait toujours quoi dire pour nous booster, m'a dit quelques mots pour le mental juste avant le départ. Ça y est, j'étais prête pour foncer ! 


Cette-fois ci, le départ était organisé par box. Si vous avez du mal à imaginer ça, pensez aux départ des courses de chevaux. En plus, il y a une corde pour nous empêcher de dépasser la ligne au sol avant le départ. Je me dis que tout ça souligne vraiment le côté sauvage des cross ! 

Photo par Paul Gaspar
Silence absolu ... et puis, tout d'un coup, le pistolet de départ accompagné d'un cri strident. C'était moi, je m'étais prise la corde du départ qui s'est enroulée à toute vitesse juste en face de nous. Ça m'a tellement prit par surprise (et ça faisait très mal aussi) que pendant deux secondes j'ai pas bougé. J'étais entrain de louper mon départ ! Heureusement que le lieu était assez large donc j'ai pas eu de problème pour bien me placer malgré mon départ foireux. Par contre j'étais loin derrière, dans la soixantaine. Si je voulais me qualifier il fallait que je monte vite ! Il fallait que je sois placée à peu près dans les 40 premières pour être sûre de me qualifier.

On a eu le droit à de la boue bien collante dans ce parcours ! En plus, deux côtes qui m'ont complètement tué. Sur le premier tour je me sentais plutôt forte et j'ai réussi à gagner pas mal de places. Je faisais attention aux gens qui comptaient et crient le placement des filles. J'étais dans les 50 premières, il fallait monter encore. Au deuxième tour j'en pouvais plus... j'ai perdu quelques places et j'étais plus sûre d'où j'en étais. Peut-être que c'était pas gagné, mais pas question de lâcher. J' entendais des essoufflements juste derrière moi, mais la ligne d'arrivée n'étais pas loin. Pas question de me laisser encore doubler, j'ai tout donné sur la fin. 

Une fois sur la ligne d'arrivée j'avais juste envie de me jeter par terre. Je crois que les autres filles aussi parce que, tout comme moi, elles se tenaient à la barrière pour avancer vers la sortie comme elles pouvaient. Quelques unes n'ont pas pu s’empêcher de perdre l'équilibre avant d'y arriver. C'est surprenant comment on peut se dépasser pour un cross ! 

Photo par Paul Gaspar 

Il a fallu attendre pas mal de temps avant d'avoir le résultat final. Et finalement j'ai reçu le message du coach avec la liste des qualifiées pour les championnats, j'étais dedans ! Je suis triste de pas y aller avec les filles en équipe, mais contente de pouvoir représenter mon club dans l'étape finale ! 

Maintenant je me repose un peu avant d'entamer les derniers entraînements cross ainsi que la préparation pour les 10 km d'Aubergenville. J'ai l'impression que tout le monde fait cette course. Elle est supposée être très roulante et parfaite pour faire un record. Je peux me qualifier pour les nationaux de 10 km dans la foulée. On verra bien !



Monday, February 5, 2018

En cross, parcours plat ne veut pas dire parcours facile !

Il fallait que ça arrive en J-1 avant les régionaux de cross... j'étais malade. Quoi faire? Ben pas grand chose à part rester au lit et boire beaucoup de liquides. Je ferais la course comme je pouvais, j’étais dégoûtée.  

Le matin vers 8h30, je me suis levée pensant avoir cette sensation nauséabonde, mais non, je me sentais beaucoup mieux. Comme on dit toujours, tout est dans la tête. J'étais pas à 100% mais c'était déjà ça !  

A peine arrivées au parc de loisirs de Draveil avec les filles, on avait déjà hâte d'en finir avec ce cross. Il faisait 3 degrés avec du vent et le terrain était bien boueux. En repérant le parcours pendant l’échauffement, on était contentes de voir qu'il était plutôt plat, ça allait passer crème finalement ... du moins c'est ce qu'on pensait ! 


Sur le ligne de départ il régnait un silence absolu très inhabituel qui faisait presque peur. On aurait dit qu'on partait en bataille ou un truc du genre. Et c'était un peu ça au final ! Depuis le départ je me sentais déjà complètement dans le rouge. J'avais plus de mal dans les parties "plats," on avait toutes l'air de courir au ralenti dans cette boue ... !! J'ai failli glisser au moins deux fois dans des virages et j'avais trop peur de me tordre la cheville dans un des multiples trous. Heureusement que ni l'un ni l'autre m'est arrivé !

Photo par coach Paul Gaspar

Photo par coach Paul Gaspar


Par contre, avec ma poise,  j'ai commencé à avoir mal au ventre sur la deuxième boucle. Comme si mon corps disait "stop, je suis malade tu t'en souviens?" Argh! J'ai fini la course comme j'ai pu mais j'ai perdu 2 places. J'ai fini 24ème/110 filles; ça va je me plains pas. Les filles se sont bien battues aussi. Fred s'est placée 32ème, Myriam - 45ème, Marion - 52ème, Alexia (qui en plus avait couru le 10km de Vincennes juste avant!) - 65ème, Celine - 69ème, Florence - 78ème et Valerie - 82ème.  Malheureusement ça va être compliqué de nous qualifier en équipe pour les championnats de France, mais quelques unes d'entre nous pourrons peut-être se qualifier en individuel.


On a regardé la fin de la course des garçons, on pouvait lire la souffrance sur leurs visages. Au final, tout le monde avait à peu près les mêmes impressions, "le cross, ça fait mal!" On peut juste rigoler et se dire, ça aurait pu être pire ... !

Heureusement qu'a la fin, Christophe et les coachs nous attendaient dans la tente avec du café et des gâteaux. Je me fatigue jamais de remercier tout le monde et de me sentir privilégiée de faire partie d'une équipe si génial ! Maintenant, place au repos et à la préparation pour la prochaine étape, les LIFA  dans deux semaines !

 

Monday, January 15, 2018

Le cross de filles, ça rigole pas !

J'ai regardé l'heure, 4h du matin. J'étais déjà bien réveillée, inutile d'essayer de me rendormir. C'était peut-être l'émotion pour la course ou juste mon cerveau qui n'arrêtait pas de penser à n'importe quoi comme il a l'habitude de le faire...! 

Je venais de m'inscrire au club USMM Athletisme la semaine dernière et j'allais déjà participer aux cross départementaux pour Paris et Hauts de Seine à Reuil Malmaison; tout allait si vite ! Il faut dire que j'étais contente d'avoir trouvé un club si accueillant avec des coachs très professionnels et des coéquipiers hyper sympas. Ce jour j'allais participer à ma première course avec les couleurs de mon nouveau club; j'étais ravie ! 

A peine arrivées sur place avec Fred, Myriam et Alexia, on était prises par l'émotion et un peu le trac aussi. On a découvert que le parcours n'était pas roulant du tout: que des montées ou descentes et la ligne de départ la plus étroite que j'ai jamais connue. Heureusement les conditions météo étaient parfaites. Le cross je connaissais déjà; d'habitude c'est sous la pluie, la grêle, le vent, ou les trois en même temps! Ce jour là on a même eu le droit à un peu de soleil. C'était parfait, j'avais hâte. 

Comme attendu, les coups de coudes et les bousculements étaient au rendez-vous sur le départ. J'aurais pu mieux gérer ça, au tout début je me suis vite coincée et c'était difficile de doubler les filles sur le côté. A chaque fois que j'étais sur le point de doubler, quelqu’un s'incrustait juste devant. Avec l'habitude des courses sur route je disais "pardon" à chaque fois que je voulais passer, mais bien évidement que ça servait à rien. Une course entre filles ça rigole pas je vous le dit ! 

Photo par Olivia
Photo par Olivia
C'était le cross court (3 895 m) et on avait 3 boucles à compléter. On a commencé ensemble en équipe pour après nous disperser. Sur la première boucle tout allait à merveille, on a doublé beaucoup de filles. Je me suis retrouvée seule à un moment, donc j'ai encore accéléré un peu pour m'accrocher au groupe devant, je pouvais encore gagner des places. Tout allait bien, j'étais dans le rouge mais pas au point d’exploser. Et là, juste quand j'ai doublé la fille devant moi sur une descente et que j'étais prête pour foncer, mon pied a atterri sur un gros caillou. J'ai ressenti mes pointes de 9 mm s’enfoncer dans mon pied. Et puis j'ai commencé à avoir mal sur la plante de l'autre pied aussi. Mince, j'avais pas pensé au fait qu'il était déjà temps de changer mes chaussures de cross, elles avaient déjà bien vécu ! En plus, mon lacet était défait... génial. J'ai regardé ma montre, j'avais perdu la notion de combien de boucles on avait fait. Que 7min au chrono... il restait encore une boucle, au secours ! 

C'est vrai que la course à pied c'est beaucoup de mental. Malheureusement pour moi, au moment où j'ai commencé à avoir mal aux pieds et mon lacet se baladait dans tous les sens, j'étais complètement déconcentrée. Je me suis fait redoubler et j'ai pas tout donné sur la fin comme j'aurais voulu. Par contre, j'étais contente de ne pas avoir fait le cross long (même si d'habitude je préfère). La course s'est terminée aussi vite qu'elle avait commencé ! 

Au final, les équipes féminine et masculine de cross court se sont placées 2ème avec de belles performances. En plus, l'équipe des poussines avait gagné le titre avec 2 podiums individuels ! Quant à moi, j'ai terminé 15ème/70 filles au scratch, 8ème/46 par catégorie et 4ème au niveau départemental. Pas mal pour ma reprise en cross ! 

Photo par Olivia
L'ambiance en équipe était top pendant tout l’événement, c'est motivant d'avoir ce genre de soutien en compétition. Et encore mieux, j'ai retrouvé des filles qui courent à mon niveau. Quand on s'entraîne ensemble tout paraît plus facile et pourtant on dépasse toutes nos anciennes performances. J'ai le pré-sentiment que cette année va envoyer du lourd !

Photo par Paul


Thursday, December 21, 2017

Sortir de la routine et préparer une course de 10 kms

Bonjour les coureurs, ça fait un petit moment ! Ben figurez-vous, qu'après presque 7 mois de "confinement," je me suis enfin décidée à remettre les pieds sur une ligne de départ. 

Pour tout vous dire, je passais par un de ces moments où l'on a l'impression d'être coincé dans une impasse, ou dans un cercle vicieux pour ainsi dire. Je suis sûre que vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation similaire...

Après quelques mois de tout et n'importe quoi, c'était décidé, je devais faire quelque chose pour retrouver ma motivation et mon côté positif. Je voulais aussi être un bon exemple pour les personnes à qui je donnais des conseils de course régulièrement. J'avais aidé Marie avec ses entraînements pour son premier semi-marathon; Anne Sophie avait couru plus de 6 kilomètres; et j'avais réussi à convertir Gabriel à la course. Par contre, je ne suivais pas mes propres conseils !

En même temps mon pote, Hugo, m'a proposé de m'inscrire à la fameuse Corrida de Noël à Issy-Les-Moulineaux. Au début j'avais dit non, mais je me suis rendue compte que c'est exactement ce qu'il me fallait. Quand on est démotivé, le mieux c'est de se fixer des objectifs. Peu importe si c'est un objectif de distance, de chrono, de perte du poids... etc., mais il faut un objectif réalisable.

Je me suis donc lancée sur des entraînements plus structurés. Voilà à quoi ressemblaient mes semaines pendant ma préparation pour cette course de 10 kilomètres :

Séance de vitesse sur piste ou terrain varié pour améliorer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) :



Footing tranquille (pour travailler l'endurance fondamentale) :




Séance de seuil (développement de la filière aérobie et économie de course) :





















Sortie longue (pour habituer le corps à l'effort dans la durée) :





















Les séances dépendent de l'objectif bien évidement. Dans l'idéal 3 ou 4 sorties par semaine sont suffisantes pour progresser. Il faut alterner les séances exigeantes avec un jour de repos ou un footing tranquille (si vous faites plus de 4 sorties par semaine par exemple). J'ai pas mis les exemples des séances en côte mais ça peut servir si vous préparez une course avec du dénivelé.

Le Jour J ...


La Corrida de Noël à Issy-Les-Moulineaux à eu lieu le week-end dernier, le 17 décembre. Je suis arrivée sur place très anxieuse et impatiente. Il y avait beaucoup de monde, trop de monde ! Ça m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance qui me donne l'impression d'être chez moi et que j'avais abandonné  il y a quelques mois. J'avais un dossard préférentiel mais malheureusement avec la foule je n'ai pas réussi à rentrer dans mon SAS à temps; je suis donc partie un peu plus derrière... Les gens se bousculaient et sautaient les barrières jusqu'à la dernière minute. Le départ a été donné et tout le monde est parti comme des fusils devant. Par contre, derrière c'était pas trop ça... Je me suis retrouvée à zigzaguer pour doubler les gens. On se donnait de coups de coudes et un mec est tombé juste devant moi, j'ai du réagir vite pour ne pas trébucher sur lui. C'était ça de courir un 10 km donc ! Je crois bien qu’a partir de ce moment là, j'ai fait ma tête de warrior pendant toute la course.

Le parcours était très plat et l'ambiance super ! Par contre, on se retrouvait à ralentir à cause des bouchons dans les rues étroites. Je me disais que j'allais perdre trop de temps sur le premier kilomètre, mais en fait je l'ai fait en 4'08" ! J'ai eu peur et je pensais payer cher sur la deuxième partie. J'avais remarqué une grosse amélioration sur mes entraînements, mais je n'étais pas sûre de pouvoir soutenir une allure plus rapide que 4'15/km. Je me suis un peu calmée sur les deux kilomètres suivants, mais je me sentais super aérienne ! J'ai donc ré-accéléré et, contre toute attente, je ne me suis pas cramée ! J'ai fait ma course en négative split (la deuxième partie plus vite que la première) et j'ai fait un chrono de 40'58". Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi bien ! Et de penser que j'aurais pu aller plus vite... mais j'ai pas pris de risques cette fois-ci.




J'espère vous avoir motivé un peu, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions par rapport aux entraînements ou quoi que ce soit ! Maintenant place aux fêtes de fin d'année ! 2018 sera sûrement plein de nouvelles aventures et de nouveaux objectifs. A suivre ... 


Friday, August 18, 2017

Polar M400 vs M430: Qu’est qu'il y a de plus ?

Je vous présente la nouvelle montre Polar M430, tadaaa !! :


Si vous avez regardé la vidéo vous pourrez remarquer que je la considère comme la meilleure montre que j'ai jamais testée (par rapport à mes besoins, bien évidement) !

Qu’est ce qu'elle a de plus par rapport à la M400 ?


Cardio au poignet : Merci Polar d'avoir enfin créé une vraie montre running avec cardio optique ! Dotée de 6 leds, la M430 est assez précise et fiable.

Avec Polar j'ai toujours eu une fréquence cardiaque plus précise quoi qu'il arrive. Je perde rarement la captation de la fréquence cardiaque, même en transpirant. Cependant, une chose qui me dérange un peu est le décalage sur les intervalles. Par exemple, sur 200m la fréquence cardiaque réelle s'affiche seulement vers la fin du sprint. Mais bon, cela s'applique pour toutes les montres avec le cardio optique; il suffit juste d'apprendre à anticiper ce décalage.

Connectivité et cardio optique
GPS avec technologie SiRFInstantFix™ : Le GPS capte presque instantanément. Comment ça fonctionne ?? La technologie SiRFInstantFix™ enregistre une prévision sur 7 jours des éphémérides (leurs positions) des satellites, ce qui permet de fournir une captation dans les 10/20 secondes (comme vu dans la vidéo).

Perso, c'est ma particularité préférée ! Je capte le GPS même avant de sortir de chez moi !

Connectivité améliorée : La M430 possède un port composé d'un alliage métallique inoxydable avec quatre plots, ce qui améliore la connectivité.

Le cable USB est légèrement magnétique, ce qui donne l'impression de ne pas avoir bien branché la montre qui se balade un peu. Mais cela n'affecte pas la connectivité, au contraire, ça permet de brancher rapidement la montre sans forcer. Par contre ça se débranche très facilement aussi, donc il faut faire gaffe ! 

Mode économie du GPS: Cela permet d’ajuster les intervalles GPS de 1 seconde à 30 ou 60 secondes. Les intervalles plus courts produisent des tracés plus précis et détaillés, avec une autonomie GPS d'approximativement 8h (en mode GPS + cardio). Les intervalles plus longues vous permettront de pousser l'autonomie jusqu’à 30h.

C'est une fonction dont j'ai pas besoin pour l'instant, mais ça deviendra très utile si je veux me remettre au trail !!

Fonction Sleep Plus : Comme sur la M400, l’accéléromètre calcule la durée, la quantité et la qualité de votre sommeil. Sur la M430 vous avez en plus le calcul du sleep continuity, ce qui indique dans quelle mesure votre temps de sommeil a été continu sur une échelle de 1 à 5 (5 = sommeil interrompu). En dessous vous verrez l'analyse d'une de mes nuits de sommeil; j'ai eu de la chance de pouvoir faire la grasse mat ! Par contre, porter la montre toute la nuit n'a pas été très confortable.


Depuis l'application mobile Polar Flow

Mémoire : La mémoire flash sur la M400 était de 4Mo, alors que sur la M430 nous avons 8Mo. Cela veut dire qu'elle est dotée de plus d’espace de stockage pour vos séances directement dans la montre. Mais, quoi qu'il arrive, vous les aurez pour toujours sur la plateforme internet Polar Flow.

Résumé d'activité sur Polar Flow 

Ergonomie: La M430 est un poil plus légère que la M400 (51g vs 56g).  L’épaisseur a également changé un peu : 11,5 mm pour la M400 vs 12 mm pour la M430. Sinon, la résolution (128x128) et l'étanchéité (WR30) restent les mêmes.




Autre chose qui a changé est le bracelet; celui de la grise que j'ai ici est un peu moins souple que les autres (il existe aussi en orange, gris et blanc). Elle est tout de même confortable. Finalement, le cadran est toujours assez grand pour les petits poignets, mais on s'adapte !

Mes conseils à Polar 


Une chose que j'ajouterais sur la M430 est la possibilité de programmer des séances simples directement sur la montre (des 30/30 par exemple). Pour l'instant on doit passer par la plateforme Polar Flow. Je sais que pas mal de personnes apprécieraient cette option. Quant à moi, je me sers plutôt du bouton lap pour enregistrer mes fractionnées directement pendant ma séance. J'ai toujours trouvé ça plus pratique, surtout si j'ai envie de faire des petits changements de dernière minute !

Polar a fait des grandes avancées au niveau du design et de l'ergonomie de leurs montres. Cependant, il manque toujours un petit je ne sais quoi... Ce serait sympa de voir un design encore plus fin et des couleurs plus fun par exemple; un peu comme ce qu’ils avaient fait pour la A300 (montre fitness).

Et pour conclure ...

Pour une montre GPS, multisupport, avec cardio optique, la M430 est bien positionnée rapport qualité/prix. Franchement pour 229.90€ vous aurez tout ce qu'il vous faut pour faire de la course sur route et du trail court. Je la conseille vivement ! 

Partagez vos séances sur les réseaux depuis Polar Flow !












Friday, April 28, 2017

GPS : montre vs téléphone

Mais que se passe-t-il avec nous ? On ne peut pas lâcher nos téléphones une seconde ? Même pas pour aller courir ?? C'est comme ça, le téléphone est devenu, pour plusieurs, plus qu'un gadget, le coach, l'ami, le confident, le... bon on va s’arrêter là !

Les applications mobiles sport et santé sont de plus en plus nombreuses. En plus, elle sont liées aux réseaux sociaux où l'on peut se vanter d'avoir atteint notre objectif de mille pas, ou plus encore, de notre séance de poney !

Je voulais tester une de ces applications pour découvrir pourquoi les gens sont si accro. Par contre, sachez que je déteste avoir mon téléphone sur moi quand je cours. Cela peut être assez gênant (sans parler des frottements que j'ai eu à cause de mon brassard un jour où il a fait chaud !). Et finalement, une chose très importante - la précision du GPS. Ou dois-je dire l'imprécision plutôt ?

C'est bien connu que les téléphones sont moins précis que les montres au niveau du GPS. Normal, les montres sport sont faites pour courir, pas les téléphones. Bref, on a presque tous entendu parler de ce décalage, mais de combien est-il vraiment? Nous allons voir ça...

Application Nike+ Run Club 

J'ai choisi l'application Nike+ Run Club, elle avait l'air sympa. Mon idée était de comparer la performance du GPS du téléphone avec le GPS de la montre Polar M600 - une montre sport connectée sous Android Wear™ 2.0. Pour une analyse plus en profondeur sur ce modèle, cliquez ici pour lire mon article test !

Petite précision: pour utiliser l'application Nike+ vous n'avez pas forcément besoin du téléphone puisque elle est aussi compatible avec certaines montres par Bluetooth, mais je l'ai testée avec mon téléphone pour l'objet de cette expérience.

Je m'y attendais pas, mais l'application Nike+Run Club m'a vraiment captivée ... Non seulement on peut partager les séances sur les réseaux sociaux (avec des photos et stickers qui sont trop cool !), mais il y a aussi toute une communauté Nike développée autour. Les dimanches par exemple, il y a une sortie de 5km qui se déroule dans le monde entier; avec Nike on ne s’entraîne jamais tout seul, non non non ! Il y a aussi des coachs Nike de partout le monde qui vous encouragent pendant vos séances et vous félicitent pour vos progrès.

Si vous aimez courir avec de la musique autant que moi, il est également possible d'intégrer des chansons dans vos séances (préalablement installées dans le téléphone bien sûr), avec ce qu'ils appellent "power songs" (chansons qui servent à vous booster lorsque vous êtes en train de vous défoncer). Et pas que ça ! Il y a aussi des points à accumuler et des niveaux à franchir en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcouru avec l'appli.

Bien joué Nike, bien joué ...


Polar M600 vs iPhone 5s ... go ! 


Pour mon petit test, j'ai calculé la moyenne de décalage par km avec toutes les distances parcourues, et ça donne un décalage moyen de 3,9m/km. Sur les courtes distances, je pense qu'on s'en fou de courir un peu plus. Par contre, sur les longues distances, vous êtes sûr de vous "surentraîner" si vous ramenez votre téléphone (comme la fois où le téléphone m'a dit que j'ai fait 19km au lieu de 20km !). Un détail intéressant : Le téléphone calcule toujours une distance inférieur par rapport à la montre GPS, SAUF sur les séances de piste ... J'avoue que sur piste le GPS de la montre est moins précis. A chaque fois que je fais des intervalles de 1000m, par exemple, la montre vibre toujours quelques mètres plus tôt pour indiquer 1 kilomètre. Ça doit être sûrement lié au fait de courir en rond dans un espace assez limité pour les satellites du GPS.

Regardez par vous même les distances calculées par la M600 vs l'iPhone :



Conclusion 


Rien n'est précis à 100%. Mais quoi qu'il en soit, si vous voulez vous entraîner plus intelligemment, investissez dans une montre GPS. Autrement, vous pouvez empiler des bornes supplémentaires avec votre téléphone; à la longue vous allez en faire des kilomètres... ! Si vous êtes quand même très attaché(e) à votre application (je comprends que vous voulez pas perdre vos points), je vous conseille d'investir dans une montre GPS qui soit compatible avec. Vous pourrez donc télécharger les données sur l'application par Bluetooth au lieu de trimbaler votre téléphone sur chaque run. Et puis, de temps en temps, courez libre des technologies et profitez de votre entourage !

On vous attend chez Boutique Marathon pour vous fournir plus de conseils sur les montres GPS.

BON WEEK-END A TOUS !!

Monday, March 20, 2017

Comment se dynamiser pour une course ?

Le marathon de Paris approche ! Non, je ne le fais pas cette année ... Par contre, je sais que beaucoup d'entre vous cherchent des options de nutrition pour préparer votre course. Dans tous les cas il faut tout tester avant le jour-J, ok ? Vous avez toujours un peu de temps mais il ne faut pas traîner plus !

Chez Boutique Marathon (et à la maison) on a eu l'occasion de tester les nouveaux muffins et les cookies chez Overstims. C'était moi la chanceuse choisie pour cuire ces douceurs.

Au fait je me demande, pourquoi ça doit toujours être la femme quand il s'agit de la cuisine ?? Enfin bref, j'étais contente de le faire parce que la cuisson est super facile de toute façon. Il suffit d'ajouter de l'eau à la poudre fournie dans le paquet. Pour les muffins, il y a même des moules en papier inclus dans le pack ! La seule partie où vous aurez besoin d'un peu de "talent" en cuisine c'est pour placer la pâte des cookies correctement sur la plaque de cuisson. A ne pas oublier : les cookies gonflent donc il faut laisser de la place entre chaque pâte. On ne peut pas les placer n'importe comment non plus, sinon à la place des cookies vous aurez des crottes qui ressemblent à rien. Vous avez le choix entre le micro-ondes (pour les moins doués en cuisine) et le four. Chez moi je les ai cuisinés au four. 

Je sais que ça vous intrigue, donc voilà les résultats de la dégustation :

Muffins Myrtilles 


Moi : Je trouve le goût agréable mais un peu chimique. La texture est très différente de celle d'un muffin traditionnel, un peu plus "gluant". Les myrtilles sont un peu dures à mon goût aussi.

Damien : "Très bons mais le goût est complètement différent d'un vrai muffin." Il est très fan des muffins myrtilles à la base, mais il a trouvé la texture étrange comme moi.

Jayson : " Muffins? T'es la meilleure !! "  Il a trouvé les muffins un peu artificiels mais le goût agréable. Il n'a pas hésité à en manger 2 par jour pendant sa préparation de 10k ! 

Manu : Il a trouvé les muffins "bons mais pas ouf non plus." Il les utiliserait pour préparer une course, sauf qu'en ce moment il préfère les muffins chez Factory & Co !



Cookies Chocolat Noisette 


Moi : Big fan des cookies aux pépites de chocolat ! Celles-ci étaient super moelleuses. Perso je les préféré aux muffins. Par contre, pas très passionnée des noisettes. 

Damien : "On dirait des madeleines tellement elles sont souples." Il a aussi donné un petit bout à Kiara. Grave erreur, elle a eu de l'énergie supplémentaire toute la journée et a terrassé papa !
J'ai un peu raté l'espacement !

Jayson : "J'ai moins aimé que les muffins." Par contre il n'a pas hésité à en prendre pour manger avant son 10km du lendemain. Et je crois que ça l'a bien boosté puisqu'il a fini sa course en 34' et des poussières. 

Manu : "Moyen, il manque le côté craquant d'un cookie." La texture l'a vraiment troublé je crois... Il préfère les muffins aussi. 


Je pense qu'on était tous d'accord avec une chose : les muffins ET les cookies ont tous les deux une texture et goût qui nous change de leurs "vraies" versions. C'est clair, mais il faut prendre en compte que ces produits contiennent moins de sucres et moins de graisses (trop serait mauvais avant un effort intense !). Ils contiennent aussi de la vitamine B1 (nécessaire pour la production d'énergie et la transmission de l'influx nerveux), et des antioxydants (qui nous protègent contre les radicaux libres - responsables des crampes et autres problèmes). Bref, Overstims a créé la formule idéale pour vous donner de l'énergie tout en restant digeste.


Trouvez les muffins et cookies Overstims chez Boutique Marathon. Dégustez vous même pour découvrir lequel sera votre préféré !