Entant que runneuse, j'essaie toujours de trouver un bon équilibre entre la famille, le travail, la course et le fun. Dans mes articles vous trouverez toujours le test d'un produit et/ou des conseils pour la course, le tout entremêlé avec mes expériences du quotidien. Je vous invite donc à découvrir ma dernière aventure. Bonne lecture !

Thursday, December 15, 2016

La Vomero 12 : le nouveau poids lourd chez Nike !

Après quelques semaines de test avec la Brooks Ravenna, je passe maintenant à la Nike Zoom Vomero 12 (aussi en avant-première) !

1ère sortie : Footing de 15 km route et chemin


Ça aurait pu mieux se passer… En fait, la veille j’avais eu le « bonheur » de porter des chaussures à talons, mais j’ai plus l’habitude (voilà les enjeux de bosser en baskets tous les jours)! Résultat, j’avais très mal aux pieds dès les premiers kilomètres. Je ne croyais pas pouvoir finir ma séance tellement j’avais mal ! J’avais sûrement une tête bizarre qui faisait penser aux gens « la course à pied à l’air d’être une torture » ! Mais finalement, au bout de 5 kms la douleur s’est atténuée (merci Vomero pour le massage de pieds !). Sinon, j’ai trouvé le chausson très agréable et l’amorti  souple et dynamique en même temps grâce à la technologie Zoom Air (des coussinets remplis d'air sous pression avec des fibres extensibles). 

2ème sortie : Des 30"/30" sur piste

Elle est bien flashy, j'adore !
Bon je sais que pour faire des 30"/30" je n’avais pas besoin d’une piste, mais c’était pour faire de la vitesse ! En plus, je voulais voir ce que ça donnait de courir sur un terrain diffèrent avec la Vomero. Il faisait encore nuit quand je suis arrivée mais il y avait déjà quelques accros à la course qui tournait en rond. Et puis de plus en plus du monde quand le soleil a commencé à pointer le bout de son nez. Cette fois-ci j’ai eu des meilleures sensations. Je ne garderai pas la Vomero pour faire de la piste bien évidement, mais je me suis rendue compte qu’elle était pas mal du tout pour aller vite. En plus, avec son mesh en orange fluo on la voit très bien à l’aube (très important pour la visibilité). 

Seul bémol, j’ai l’impression qu’elle taille un poil grande, donc mon pied n’est pas très bien maintenu sur l’avant (et je n’ai pas les pieds fins !). Le maintien du talon est parfait sinon ; ça ne glisse pas et je n’ai pas eu besoin faire d’ajustement au niveau du laçage. Je ne pense pas que prendre une demi-pointure plus petite soit une bonne idée. J’ai déjà fait ça une fois en croyant que la chaussure taillait grande et j’ai regretté au bout de 30 minutes quand mon pied avait gonflé (à deux doigts d’exploser la chaussure !). Donc mesdames et messieurs, lors de votre visite dans un magasin running, croyez votre conseiller quand il vous dit qu’il faut augmenter d’une pointure ! 

3ème sortie : Footing 15 km route et chemin


Je ne cache pas ma joie !
Il fallait que je l’essai encore une fois sur un footing long. Les chaussures à talons sont restées dans le placard ce week end ! Les sensations étaient plutôt bonnes, j’avais l’impression d’avoir une foulée légère. Ce modèle est toujours plus lourd que ceux que j’ai l’habitude de porter, mais on ne sent pas vraiment le poids aux pieds. Elle pèse 326 g en taille 44 chez l’homme et 269g en taille 39 chez la femme.

Le drop de 12 mm ne se fait pas sentir non plus. Avec une transition médio-avant pied fluide, j’avais l’impression de porter des chaussures avec un drop plus faible. Je ne me sentais pas obligée d’attaquer talon et le déroulé du pied était souple.

J’ai eu envie d’accélérer les derniers kilos pour finir ma séance en mode entrainement de seuil. Par contre, mon pied se baladait un peu sur l’avant en descente. Je pense que je garderai cette chaussure que pour les footings. 

Au magasin on m’a demandé comment je me suis sentie dans la chaussure. Mes collègues Stefan et Jayson (c'est lui qui a trouvé le titre de cet article!) voulaient surtout savoir quelles différences il y avait par rapport à la Vomero 11. Donc, parlons un peu plus des technologies : 

La semelle extérieure de la Vomero 12 est en YCO lite pour offrir un meilleur retour d’énergie et un meilleur grip. En plus, cette semelle extérieure est plus légère et plus durable que le duralon sur le modèle précédent. Elle a aussi pris 20 grammes par rapport à la Vomero 11 avec sa semelle intermédiaire composée de Cushlon SR02 + Lunarlon + Zoom Air sur l’avant et sur l’arrière. 


Le lancement de la Vomero 12 sera l’année prochaine, plus précisément le 5 janvier. Ça va, l’année prochaine n’est pas très loin !

Je ne suis pas sûre d’écrire un autre article avant 2017 donc je prends l’occasion pour vous souhaiter des bonnes fêtes ! On se voit l’année prochaine sur mon blog ou avant si vous nous rendez visite chez Boutique Marathon.

Mangez bien, buvez bien (ou pas) et surtout, courez bien pour brûler tout ça !!





No comments:

Post a Comment