Entant que runneuse, j'essaie toujours de trouver un bon équilibre entre la famille, le travail, la course et le fun. Dans mes articles vous trouverez toujours le test d'un produit et/ou des conseils pour la course, le tout entremêlé avec mes expériences du quotidien. Je vous invite donc à découvrir ma dernière aventure. Bonne lecture !

Thursday, March 2, 2017

Courir ou ne pas courir quand on est malade ? Telle est la question....

Ça y est, le temps est venu pour (enfin) commencer ma saison de course. Je ne vous cache pas que j'ai du mal à me motiver ces derniers temps. Le froid, les maladies... enfin, plein de choses; vous pourrez sûrement vous identifier. 

Heureusement, Adidas m'est venu à la rescousse en me proposant un dossard pour le Semi de Paris ! J'ai accepté avec plaisir, même s'il me restaient que 3 semaines pour me préparer un minimum. Je m’entraîne toujours un peu pour rester en forme mais mes entraînements ne sont pas super structurés dernièrement ... Alors il fallait que je trouve un planning d'entrainement vite pour faire au moins quelques séance spécifiques semi. J'avais plus les entraînements de mes anciens coachs sous la main, dommage ! Heureusement sur la page ASO Challenges j'ai pu trouver un plan sur le lien "Plans et Guides." Voici à quoi il ressemble, les chronos sont bien évidement adaptés à l'objectif de chaque personne ! 



Je venais de sortir d'un rhume et j'étais prête pour attaquer les dernières semaines à fond ! Mais les microbes m'ont encore eu... je suis tombée malade juste avant la séance piste la plus importante (3 x 3000) programmée pour ce week-end en plus!  Comme ça tombait une semaine avant la course, je me suis dit que c'était pas la peine de la faire. Je conseille toujours de zapper des grosses séances quand on est malade, ça ne sert pas a grande chose puisqu'on va pas réussir à suivre les allures. Runners World conseille de suivre la technique du au-dessus / au-dessous du cou. En gros, "si vos symptômes sont au-dessus du cou (nez qui coule, des éternuements, maux de gorge), alors, oui, vous pouvez courir. Allez-y tout de même tranquillement. Ne faites donc pas de séances d’entraînement intenses. Assurez-vous d’être bien informé sur les symptômes tels que des étourdissements, des nausées ou une transpiration abondante. Vous devriez arrêter de courir si l’un de ces symptômes apparaît."

J'avoue que j'ai pas couru du tout ce dernier week-end finalement. Le temps était pourri, et j'ai préféré rester à la maison pour me faire chouchouter et pour jouer avec ma fille. D'ailleurs je l'ai ramenée sur la piste la semaine dernière pour qu'elle test un peu le terrain ! Je pense qu'elle va me suivre, qu'en pensez vous? 

En gros, j'ai pas fait grande chose pour me préparer pour se semi... mais je pense que je vais plus m'amuser  que sur le semi de Boulogne l'année dernière. Il faut pas que j'oublie que je suis là surtout pour ça, pour m'amuser !  Avec mes chronos sur les séances que j'ai pu effectuer j'estime pouvoir faire autour de 1h36 avec des bonnes conditions. On verra qu'est ce que ça donne. 

Bon courage à tous ceux qui font le semi ce dimanche ! J'espère juste qu'on échappera la pluie...

Je vous laisse avec une petite phrase de motivation de la marque Brooks !




A suivre...

No comments:

Post a Comment