J'ai eu la chance de tester la Brooks Ravenna 8 pour vous en avant-première grâce au Running Conseil et à Boutique Marathon. Juste pour donner une peu d'info général sur cette chaussure : elle est destinée a une utilisation route/chemin et elle appartient à la catégorie « support ». Son drop (différence entre le talon et l'avant) est de 10 mm.
J'étais la seule chanceuse à Boutique Marathon Bercy et ça a fait des jaloux (notamment Stefan) !
J'étais la seule chanceuse à Boutique Marathon Bercy et ça a fait des jaloux (notamment Stefan) !
J’ai noté mes sensations au fur et à mesure pour être sûre de ne rien oublier.
1ère sortie : Footing sur route (8km)
Le confort d’accueil est bon. Cependant, en courant la chaussure glissait un peu au niveau du talon.
J’ai fait l’astuce de laçage du coureur (croiser un bout du lacet du premier œillet vers le haut opposé de la chaussure) et ça allait mieux.
Voici une vidéo de comment réaliser cette astuce (désolé c'est pas moi qui l'a faite, je vais m'en remettre je promets !) :
Au bout de quelques kms j’ai commencé à avoir un peu mal sous le métatarse. En fait cette chaussure est plus amortissante que les modèles dont j’ai l’habitude (Brooks Pure Cadence, New Balance Pace Vazee, Nike Zoom Elite).
2ème sortie : Sous la pluie sur route (6km)

3ème sortie : Footing longue en forêt (15km)
En tant que chaussure route et chemin, la Ravenna fait bien son boulot. Même sur les terrains instables, on ressent une bonne stabilité. J’ai fait une sortie de 1h40 en forêt et je me suis sentie plutôt à l'aise. Le transition de la foulée devient de plus en plus fluide avec l'usure.
4ème sortie : Séance piste (8km)
Je sais que cette chaussure n’est pas vraiment destinée pour les sorties de vitesse, mais je voulais quand même la tester sur une séance de 3 x 1000. Ce n’était pas une bonne idée…je les sentais lourdes aux pieds et je m’enfonçais beaucoup dans la chaussure. Une attaque avant du pied était presque impossible. D'ailleurs c’est la chose qui me gêne un peu sur la Ravenna. Les modèles dont j'ai l'habitude (mentionnés précédemment) ont un drop faible. Ça fait bizarre de revenir sur un drop de 10mm !
Les chemins étaient boueux et les routes mouillées, mais pas de soucis d’accroche avec la Ravenna. Moins mal sur l’avant du pied et bonnes sensations en général. Je commence à me faire à cette chaussure !
Conclusion :
J’ai noté mes sensations sur juste 5 séances mais je continue à faire mes footings longs avec la Ravenna. Je suis fan de sa stabilité. En plus, une fois la chaussure faite, on retrouve des très bonnes sensations au niveau du maintien et du déroulé de la foulée. Je conseillerais ce modèle à quelqu’un qui cherche une chaussure stable et amortissante.
Vous pourrez très prochainement retrouver la nouvelle Ravenna 8 ainsi que la gamme complète de Brooks chez Boutique Marathon. Vous serez sûr de trouver un modèle à votre pied !
No comments:
Post a Comment